Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JeeP oN tHe RoCk
24 août 2007

Premier concours: Forêt Noire

Forêt réalisée pour inaugurer le premier "concours cuisine" entre copains.

collage3

Et oui, la Chantilly maison en été par une chaude journée aux alentours de 30 degrés, c'est risqué... Peut-être aurait-on dû mettre du fixateur pour Chantilly...
Bon, sinon, on s'est régalés.

Recette inspirée de la Forêt noire portion du Journal des femmes


Pour 8                                personnes :

  • Biscuit au chocolat :
  •   4 jaunes d'oeufs
  •   4 blancs d'oeufs
  •   100 g de sucre cristal
  •   50 g de farine
  •   20 g de Maïzéna
  •   25 g de cacao poudre type "Van Houten"
  • ->très bon , mais pas assez levé, alors j'ai coupé
  • les bords en préservant la forme arrondie et avec
  • ça, j'ai pu faire la troisième épaisseur de
  • biscuit... et finalement, le diamètre du gâteau
  • final était suffisant pour 5 personnes
  • ... largement!
  • Pour la mousse au chocolat noir :
  •   225 g de chocolat à 60 % cacao minimum
  •   80 g de lait tiède
  •   20 g de kirsch pur
  •   300 g de crème fraîche liquide
  •  
  • 125 g de griottines "Peureux"

  • Pour le sirop de punchage :
  •   jus de griottines
  •   kirsch
  • -> Je les ai remplacées par des grosses
  • cerises noires fraîches, délicieusement
  • sucrées, trempées dans de la Trouspinette
  • ( à base d'épines noires ){je n'avais pas
  • de Kirsch }, l'association étant très sympa ,
  • à mon goût.
  • Pour les rubans et les copeaux :
  •   100 g de chocolat noir
  •   100 g de chocolat au lait

  • Pour la chantilly :
  •   100 g de crème fraîche liquide
  •   50 g de sucre glace
  • Résultat de l'essai sans Chantilly:
  • foret_noire_essai1
  • ->       

  • Les rouleaux étaient mieux réussi que dans la
  • version finale: trop chaud pour bien les réussir,
  • ça fondait dès que je sortais la plaque du
  • réfrigérateur...) La technique du rhodoïd est
  • sympa mais demande un petit entrainement, le
  • cercle n'était pas parfait...)

  • Publicité
    Commentaires
    T
    ça semble très bon cette petite forêt boire !!!<br /> surtout si on y a gouté ... comme moi :o))
    JeeP oN tHe RoCk
    Publicité
    JeeP oN tHe RoCk
    Publicité