Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JeeP oN tHe RoCk
13 décembre 2008

Forêt noire: essai complet numéro 2

En réessayant la forêt noire, je me suis aperçue que la recette publiée précédemment ne comportait en fait que les ingrédients, rien n'était expliqué sur la façon quelque peut "ma

gique" d'assembler ces ingrédients pour qu'au final, l'on obtiennent cela:

IMG_0327

Alors, j'ai décidé de ce pas, de remédier à cela.

Donc, pour commencer, on prépare tout les ingrédients énoncés dans un précédent post.
Puis,

pour le biscuit au chocolat: ->Blanchir les jaunes avec le sucre, incorporer la farine, le cacao en poudre et la maïzena tamisée, cela donne une pâte très ferme, que j'allège en mélangeant un peu des blancs en neiges, puis, incorporer délicatement les blancs foisonnés. Cuire 10 minutes environ à 180 degrés.                             Je prends un moule à manqués plus grand que le diamètre de la forêt noire, parce que je n'en ai pas d'autre pour l'instant.

Je coupe le biscuit en deux dans l'épaisseur, puis je découpe deux ronds identiques de la taille définitive choisie pour ma forêt. Les bords perdus me serviront pour faire une troisième épaisseur de biscuit lors de l'assemblage final.


pour la "mousse chocolat":

Bouillir le lait, le verser sur le chocolat. Infuser 3 minutes, lisser au fouet et laisser refroidir. A 30 degrés, incorporer la crème foisonnée et le parfum choisi( kirch, trouspinette...). Réserver.

pour la décoration et l'assemblage:

Confectionner les rubans. Prendre des bandes de rhodoïd d'environ 30 cm sur 10 et les enduire au doigt de chocolat noir fondu au bain-marie et refroidi à 25°C (dès qu'on peut y mettre le doigt sans se bruler!)
Recouvrir le chocolat noir de chocolat au lait fondu ( ou de chocolat blanc) et refroidi à 25°C. Former des cercles maintenus par du papier adhésif et entreposer au réfrigérateur 20 minutes.

rouleaux, copeaux...: ici

assemblage: une fois que le cercle "se tient",monter le gâteau à l'intérieur( la bande se retire à la fin), donc, une couche de biscuit, des cerises, de la mousse, une couche de biscuit, des cerises ( et éventuellement un peu de kirch pour imbiber légèrement le biscuit), de la crème chocolatée, une couche de biscuit(même si ce ne sont que des bouts, ça ne se voit pas!=, des cerises, de la crème chocolatée et mettre au frais (je l'ai mis toute la nuit au frigidaire ).
Juste avant de servir, mettre la chantilly, parsemer de cerises et de rouleaux ou copeaux de chocolat.

collage12



Publicité
Commentaires
JeeP oN tHe RoCk
Publicité
JeeP oN tHe RoCk
Publicité